đŸŽ„ Un ratĂ© en mondovision : quand un ancien d'Anderlecht se loupe sur penalty face Ă  Messi & Co

© photonews

Hier soir, l'Inter Miami et Al Ahly n'ont pas réussi à inscrire le moindre but lors du match d'ouverture de la Coupe du Monde des clubs. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé.

Il fallait veiller tard (ou se lever tÎt, c'est selon) pour assister au coup d'envoi de cette nouvelle formule de la Coupe du Monde des clubs. Sur le coup de 2h du matin, l'Inter Miami et Al-Ahly ont lancé la compétition.

MalgrĂ© le score de 0-0 et les supporters dĂ©placĂ©s pour faire croire que le stade Ă©tait plein, le match n'a pas manquĂ© de piment. Il Ă©tait dĂ©jĂ  Ă©trange qu'aucun but n'ait Ă©tĂ© marquĂ© en premiĂšre mi-temps vu les occasions créées par les deux Ă©quipes. Mais les gardiens ont fait la loi.

Trezeguet ne profite pas de l'aubaine

Juste avant la pause, Al Ahly a obtenu un penalty. C'est Mahmoud Trezeguet qui a pris ses responsabilitĂ©s, mais il s'est heurtĂ© Ă  un brillant Ă“scar Ustari. Anderlecht avait Ă©tĂ© le chercher en Egypte en 2015. Faute de s'imposer au Sporting, l'ailier gauche a Ă©tĂ© revendu Ă  Kasimpasa. Trezeguet s'est ensuite bien repris, avec un transfert Ă  dix millions vers Aston Villa en 2019.

— DAZN Belgique (@DAZN_BEFR) June 15, 2025

DĂ©sormais de retour au pays, il a tout tentĂ© pour permettre Ă  Al-Ahly de s'imposer, en vain. En seconde pĂ©riode, c'est l'Inter Miami qui a Ă©tĂ© la meilleure Ă©quipe. Lionel Messi a ainsi frappĂ© deux fois sur le poteau.

{READALSO}

AprĂšs ce 0-0 inaugural, quatre matchs sont au programme. Avec des horaires plus accessibles pour le marchĂ© europĂ©en pour les deux premiers. À 18h, le Bayern Munich dĂ©fiera Auckland, une Ă©quipe amateure venue d'OcĂ©anie. À 21h, le premier choc opposera le PSG Ă  l'Atletico Madrid. Sur le coup de minuit, le FC Porto sera opposĂ© Ă  Palmeiras. À 4h du matin, Botafogo croisera le fer avec Seattle.

Plus de news