Triple champion de Belgique avec Bruges, autrefois courtisé par le Standard, il s'apprête à quitter la Belgique (et l'Europe)

© photonews

Federico Ricca est en passe de quitter le football belge. Après des aventures au Club de Bruges, à Louvain et presque au Standard, il va maintenant quitter Den Dreef en tant que joueur libre pour une nouvelle aventure à l'étranger.

Voilà six ans que Federico Ricca affronte les attaquants du championnat belge. Le Club de Bruges avait déboursé trois millions pour aller le chercher du côté de Malaga lors du mercato estival de 2019.

L'international uruguayen (une sélection avec la Céleste) a bien rempli son armoire à trophées en Venise du Nord : trois titres de Champion de Belgique en trois ans. Mais il y a éprouvé plus de mal à s'imposer comme titulaire dans la durée, victime de la concurrence en défense, que ce soit dans l'axe ou sur le flanc.

En 2022, le Standard s'était ainsi intéressé à lui, le deal n'était pas loin d'aboutir. Mais Ricca avait fini par rejoindre Louvain. Plus utilisé qu'à Bruges, il a atteint la barre des 85 matchs disputés pour les pensionnaires de Den Dreef.

Vers un retour au pays ?

Alternant entre le banc et le onze de base cette saison, il vivait ses derniers mois dans la cité universitaire. Son contrat n'a en effet pas été prolongé par la direction.

Ricca s'apprête désormais à faire son retour en Amérique du Sud, neuf ans après avoir tenté sa chance sur le vieux continent. Le club paraguayen de Cerro Porteño montre de l'intérêt, il pourrait également rentrer au pays, à Penarol.

{READALSO}

Plus de news