John Textor prend une décision radicale concernant l'un de ses clubs

John Textor n'en est pas à sa première controverse dans le monde du football, y compris au sein de ses propres clubs. Cette fois, il tourne une page en vendant ses parts dans l'un de ses clubs.

John Textor a de nouveau fait parler de lui ces dernières semaines, après avoir changé le nom du RWDM en Daring Brussels. Une décision qui, comme d’autres avant elle, passe très mal auprès des supporters bruxellois.

Le RWDM fait partie de l’empire de Textor. Sous la bannière de sa société Eagle Football Holdings Limited, on retrouve des clubs comme Botafogo (Brésil), l’Olympique Lyonnais (France) et Crystal Palace (Premier League).

Mais Textor s’apprête désormais à se séparer de ses parts dans Crystal Palace. Il détient environ 45 % du club londonien, qu’il va vendre pour la coquette somme de 200 millions d’euros, selon Het Nieuwsblad. L’acheteur serait Woody Johnson, propriétaire de l’équipe de football américain des New York Jets.

Cette vente est liée au fait que Lyon et Crystal Palace se sont tous deux qualifiés pour l'Europa League. Selon les règles de l’UEFA, une même personne ne peut pas détenir deux clubs engagés dans la même compétition européenne.

{READALSO}Pour les fans du Daring Brussels, cette vente ne changera (pour l’instant) pas grand-chose. Ils restent profondément choqués par le changement de nom et tout indique que cette décision ne sera pas revue de sitôt.

Plus de news