La chute aux enfers : ancien transfert sortant le plus cher de l'histoire de la Pro League, le voici sans club à 28 ans
© photonews
Wesley Moraes vit une nouvelle fois un mercato tourmenté. Malgré sa bonne saison en Turquie, l'ancien Brugeois est désormais sans club.
Il y a six ans, le Club de Bruges avait su retirer 25 millions du transfert de Wesley Moraes à Aston Villa. Un vrai braquage pour un garçon déniché en Slovaquie deux ans plus tôt...qui n'allait jamais justifier un tel prix. En 2023, les Villans se sont même résolus à le céder gratuitement à Stoke City.
Entretemps, ils l'avaient loué dans le club brésilien de l'Internacional ainsi qu'à Levante, sans résultat. Jamais l'attaquant auriverde (qui était même parvenu à décrocher une sélection avec le Brésil grâce à sa dernière saison à 13 buts et 10 assists en Belgique) n'a retrouvé son niveau.
La Chine comme prochaine destination ?
L'été dernier, après une saison blanche en Championship, Wesley a signé libre au Fatih Karagümrük, en deuxième division turque. Cette fois, la magie a opéré. Le natif de Juiz de Fora a enfin retrouvé le chemin des filets, avec pas moins de 22 buts inscrits.
Et pourtant, cela ne suffit pas : le club n'a pas levé l'option pour prolonger son contrat, Wesley Moraes se cherche donc à nouveau une nouvelle équipe cet été. Le média turc Ajansspor affirme que le Brésilien va rebondir en s'engageant en Chine, au Shenzhen Peng City FC, l'équipe dirigée par Christian Lattanzio, ancien entraîneur de Saint-Trond.
{READALSO}
Celui qui a désormais été devancé par Jérémy Doku, Jonathan David, Igor Thiago et Charles De Ketelaere comme transfert sortant le plus cher de l'histoire de la Pro Leaguen ne s'attendait sans doute pas à une telle trajectoire à 28 ans.