"Ce n'était pas une mission de scouting" : comment la RAAL doit l'un de ses transferts...à un prof de français

"Ce n'était pas une mission de scouting" : comment la RAAL doit l'un de ses transferts...à un prof de français
Photo: © photonews
Deviens fan de RAAL La Louvière! 40

La RAAL s'est déjà montrée assez active lors de ce mercato. Les Loups possèdent une équipe de scouts épluchant le marché international...parfois même durant leur temps libre.

Il y a un peu plus de deux semaines, la RAAL a présenté Dario Benavides, son nouvel arrière droit. L'Espagnol de 22 ans débarque de l'équipe réserve du FC Séville, avec qui il évoluait en troisième division.

Interrogé par RTL, le directeur sportif David Verwilghen  est revenu sur les circonstances un peu particulières de ce transfert : "Il se fait qu'on a un de nos scouts qui fait son travail en complémentaire, il est également professeur de français à Séville. La manière dont on a vu pour la première fois Dario Benavides, c'était un peu du hasard".

Un coup de chance pour la RAAL ?

"Ce scout à Séville, il ne regarde pas forcément le championnat espagnol mais il va voir des matchs sur place pour son plaisir. C'est comme ça qu'on a pu entendre pour la première fois parler de Dario", explique Verwilghen.

"Ce n'était pas une mission de scouting, plus le hasard qu'on ait quelqu'un qui soit prof de français dans une école internationale à Séville. Si Dario fait une super saison, on pourra vraiment remercier l'école de Kenny, notre scout", conclut-il.

C'est aussi cela qui fait les aléas d'un mercato. Le hasard a-t-il permis aux Loups de réaliser une bonne pioche ? Réponse dans les mois à venir.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news