Pep Guardiola déçu du capitanat de Kevin De Bruyne ? Il remet les choses au clair
© photonews
Pep Guardiola ne pourra plus compter sur les inspirations de Kevin De Bruyne la saison prochaine. Il sait ce que l'équipe doit au Diable Rouge.
Cet été, Kevin De Bruyne a tiré sa révérence à Manchester City après dix saisons marquées par 108 buts, 177 assists et 18 trophées collectifs. Il y a dix jours, Pep Guradiola a pourtant tenu une déclaration surprenante envers son ancien maître à jouer.
Au moment de décerner le brassard de capitaine à Bernardo Silva, le Catalan a précisé qu'il s'agissait de son propre choix, n'ayant pas apprécié de voir le groupe nommer De Bruyne capitaine il y a un an. Mais il est bon de préciser que son explication ne visait que le rôle de capitaine et évidemment pas le joueur qu'est KDB.
Présent avec Manchester City à la Coupe du Monde des clubs, il a d'ailleurs tenu à revenir sur le Diable Rouge : "J'aime énormément Kevin. Ces dernières années n'auraient pas été possibles sans lui", a-t-il déclaré, dans des propos relayés par Mediaset.
Conte pour continuer à magnifier Kevin De Bruyne
"Le laisser partir a été une décision très difficile, je lui souhaite le meilleur, il rejoindra un club spécial avec l'un des meilleurs entraîneurs de tous les temps", a-t-il poursuivi, soulagé que De Bruyne n'ait pas signé à Liverpool (des discussions ont pourtant bien eu lieu).
{READALSO}Pas au point d'être jaloux d'Antonio Conte, mais impatient de voir ce que donne la collaboration : "Antonio parvient toujours à obtenir ce dont il a besoin. Je souhaite le meilleur à Kevin et j'espère qu'il est heureux".