Grosse surprise dans le groupe d'Anderlecht : Hasi mise sur un jeune très convoité


© photonews
Besnik Hasi a emmené 35 joueurs en stage, un groupe trop large qu'il compte réduire. C'est d'autant plus étonnant qu'il ait choisi d'y inclure Jayden Onia Seke.
Jayden Onia Seke est un ailier gauche qui vient tout juste d’avoir 16 ans. Il n’a joué que 12 matches en Challenger Pro League, dont 2 comme titulaire. À première vue, c’est beaucoup trop tôt pour l’intégrer dans le noyau A, mais…
Peu d’ailiers avec ses qualités
Besnik Hasi veut désormais travailler avec un système clair et arrêter de changer tout le temps. Ce sera probablement un 3-4-3. Hasi aime les vrais ailiers, capables de longer la ligne et d’aller jusqu’au fond.
Thorgan Hazard et Tristan Degreef n’ont pas vraiment ce profil. César Huerta si, mais il a tendance à rentrer vers l’intérieur. Nilson Angulo est le seul avec la vitesse et le dribble pour le faire.
C’est pour ça qu’on regarde du côté des RSCA Futures. Onia Seke est justement ce type d’ailier, un peu dans le style de Jérémy Doku ou Julien Duranville. Il n’est pas aussi rapide qu’eux, mais sa technique est impressionnante et il sait très bien dribbler.
Anderlecht pourra-t-il repousser l’Ajax cette fois ?
Il est très convoité. Onia Seke est devenu le plus jeune joueur à débuter en D2 belge (15 ans, 3 mois et 8 jours). Forcément, ça attire des clubs étrangers.
Aucun club étranger ne suit la formation d’Anderlecht de plus près que l’Ajax. Les Néerlandais ont un intérêt concret, mais Anderlecht veut absolument le voir percer au Lotto Park.
C’est aussi pour ça que l’inviter en stage est un message : le club lui montre qu’il croit en lui et espère le convaincre de prolonger au-delà de 2027. Il est peu probable qu’il joue en A cette saison. Il devrait d’abord faire une saison complète comme titulaire chez les Futures.
La saison dernière, il y a eu Ali Maamar, mais c’était un peu par circonstances. Cette saison, on attend surtout Tristan Degreef.