La Belgique comme tremplin : une ancienne bonne connaissance de Brian Riemer et Felice Mazzu file en Ligue 1
Thibaut Meyer n'a pas prolongé l'aventure du côté de Malines. Le préparateur physique français retourne au pays.
Depuis février 2019, Thibaut Meyer est un habitué du football belge. A l'époque, c'est Eupen qui l'a initié à la Pro League, en allant le dénicher à Nancy. Le Français est resté deux ans au Kehrweg, travaillant sous les ordres de Claude Makélélé et Ben San José.
C'est ensuite l'Union Saint-Gilloise qui est venu le chercher pour l'intégrer au staff de Felice Mazzu durant la saison 2021/2022, celle de la remontée des Unionistes en première division. Meyer a ensuite suivi Mazzu du côté d'Anderlecht.
Il y sera resté jusqu'en fin de saison malgré les changements dans le staff, finissant l'exercice 2022/2023 en collaborant avec Brian Riemer. Mais à l'intersaison, il a répondu favorablement à l'appel de Malines.
Une première en Ligue 1
Au KV, il aura également connu plusieurs staffs différents, travaillant avec Steven Defour, Besnik Hasi et Fred Vanderbiest. La collaboration avec Hasi ne lui vaut pas un retour à Anderlecht : c'est un retour au pays qui s'annonce à l'issue de sa fin de contrat derrière les Casernes.
{READALSO}C'est le FC Metz qui a dernièrement annoncé son arrivée dans l'encadrement. L'ancien club d'Arnaud Bodart est ainsi la première expérience en Ligue 1 du Français de 37 ans, qui n'avait, avant son passage en Belgique, travaillé que dans des clubs de divisions inférieures chez nos voisins.