Il a décidément la poisse : mauvaise nouvelle confirmée pour Julien Duranville

© photonews

On attendait le verdict avec peu d'optimisme compte tenu de ses antécédents, et le Borussia Dortmund vient de confirmer une nouvelle peu encourageante. Julien Duranville va devoir être opéré.

Alors que ses soucis musculaires paraissaient le laisser de côté et qu'on espérait enfin voir Julien Duranville enchaîner sous les couleurs du Borussia Dortmund, un nouveau coup du sort avait forcé l'ailier belge à sortir lors du quart de finale de la Coupe du Monde des Clubs, contre le Real Madrid.

Les premiers pronostics parlaient d'une lourde blessure à l'épaule et, potentiellement, d'une absence de plusieurs mois après une opération. Après être revenu en Allemagne et avoir effectué les tests nécessaires, le club a confirmé la tuile.

Souffrant d'une luxation acromio-claviculaire, Julien Duranville va en effet devoir passer sur le billard pour une opération chirurgicale. Cela signifie a priori une longue absence, qui se comptera plutôt en mois qu'en semaines et va faucher le Belge dans sa course au temps de jeu.

Un véritable cercle vicieux : en étant tenu éloigné des terrains, Duranville ne peut pas se forger un physique lui permettant d'enchaîner... et les risques de blessure musculaires sont ensuite bien plus élevés. Mais le club reste encourageant.

{READALSO}"Nous avions bien progressé avec Julien la saison passée, ce revers est donc particulièrement amer. Mais nous restons optimistes : c'est un talent exceptionnel. Nous l’accompagnerons au mieux dans sa rééducation", déclare Sébastian Kehl sur le site officiel du BVB. 

Plus de news