La légende continue : à 39 ans, Edin Dzeko signe dans un nouveau club
Les légendes ne meurent jamais, mais parfois, elles prennent tout de même leur retraite. Pas tout de suite, en ce qui concerne Edin Dzeko,
Revoilà Edin Dzeko en Serie A ! Laissé libre par le Fenerbahçe, où il évoluait depuis deux ans, l'attaquant bosnien de 39 ans a décidé qu'il n'en avait pas encore fini avec le haut niveau. Il vient de s'engager pour une saison à la Fiorentina.
La Viola sera son 3e club italien, après des passages marquants à l'Inter et à l'AS Rome. Dzeko avait à l'époque inscrit 31 buts en 101 matchs pour l'Inter Milan et, surtout, 119 buts en 260 matchs pour la Roma, qu'il avait quitté en véritable légende en 2023.
L'ancien attaquant de Manchester City ou encore de Wolfsbourg avait alors rejoint Fenerbahçe, où il a inscrit 46 buts en 99 matchs. Malgré son âge, la Fiorentina n'accueille donc pas un pré-retraité : Edin Dzeko reste sur une saison à 21 buts en 53 matchs.
Et la saison à venir ne sera peut-être même pas la dernière de sa carrière : la Fiorentina précise que le bail de Dzeko pourrait être étendu jusqu'en 2027 "si certaines conditions sont remplies". Impressionnant !