🎥 Un moment très fort : le beau geste de Monaco pour ce jeune espoir montois victime d'un malaise cardiaque
Samuel Nibombé s'était fait très peur il y a un peu moins de deux mois, victime d'un malaise cardiaque. Il va aujourd'hui beaucoup mieux.
En mai dernier, Samuel Nibombé avait été victime d'un malaise cardiaque lors de la fin de la finale du Challenge Espoirs entre Rennes et Monaco. Tombé inanimé sur le terrain, il avait été immédiatement pris en charge, emmené en urgence à l'hôpital le plus proche.
Emmené dans un état conscient, rassuré par les tests effectués par les médecins, il avait pu quitter l'hôpital. Bien que la prudence continue de s'imposer, le Montois de 17 ans va aussi beaucoup mieux.
De retour à La Turbie
L'AS Monaco met un point d'honneur à le soutenir dans son retour. Le club l'a ainsi poussé à saluer l'équipe première avant le départ des Monégasques pour leur stage en Angleterre.
Belle surprise de Samuel Nibombe, venu saluer les Rouge et Blanc avant leur départ pour St. George’s Park ❤️🤍 pic.twitter.com/PSlteOTOZG
Nibombé a serré toutes les mains du vestiaire, assez ému. "J’ai reçu beaucoup de soutien, ça m’a fait plaisir. Bientôt, je serai de retour sur les terrains", s'est-il réjoui. Monaco n'a toutefois encore partagé aucune date de retour et ne prendra aucun risque.
{READALSO}
Formé à Mons jusqu'à ses huit ans, Samuel Nibombé a ensuite rejoint l'Académie d'Anderlecht jusqu'en 2018. Après cinq ans à Charleroi, il a ensuite fait le grand saut vers l'AS Monaco en juillet 2023. Espérons que cet incident ne le freine pas dans sa carrière, qui s'annonce prometteuse.