Officiel : Adryelson retrouve un nouveau club grâce à un transfert qui fait grincer des dents à Anderlecht

© photonews

Adryelson a trouvé un nouveau club. Le défenseur brésilien rejoint Al-Wasl, aux Émirats arabes unis, où il travaillera de nouveau avec l'entraîneur Luís Castro.

Le défenseur de 27 ans avait été prêté à Anderlecht par Lyon en deuxième partie de saison dernière, mais les Bruxellois ont renoncé à un transfert définitif. La raison ? L'option d'achat de six millions d'euros que Lyon avait fixée était jugée beaucoup trop élevée par les décideurs mauves.

Malgré les performances solides de l'ancien international brésilien, débourser un tel montant n'était pas proportionnel au statut du joueur et aux finances du club. Et pourtant...Al-Wasl est parvenu à le recruter pour beaucoup moins que cela.

Adryelson connait bien son nouveau club

L'OL a annoncé que le club de Dubaï ne paiera que 2,2 millions d'euros, auxquels s'ajoutent 900 000 euros de bonus potentiels. Le club français conserve toutefois 50 % en cas de revente éventuelle.

Les Émirats arabes unis ne sont pas inconnus à Adryelson. Lors de la saison 2021/2022, il a déjà joué pour Al-Wasl, alors prêté par le club brésilien de Sport Recife. Il revient donc en terrain familier.

Le défenseur de 27 ans va tenter de compléter son armoire à trophées, déjà riche de la Copa Libertadores et le championnat brésilien, tous deux remportés avec Botafogo. Luis Castro, son entraîneur de l'époque, est justement sur le banc d'Al-Wasl.

{READALSO}

Plus de news