đ· Image pixellisĂ©e, angle de vue bancal : DAZN attaquĂ© de toutes parts pour sa diffusion de la D1B
La D1B a repris ses droits ce weekend. Mais la diffusion de certaines rencontres a connu des ratĂ©s assez embĂȘtants pour les tĂ©lĂ©spectateurs.
Si la situation de la diffusion de la D1A est déjà chaotique, que dire de la D1B ? A quelques jours de la reprise du championnat, DAZN prévoyait encore de s'en tenir au minimum contractuel, la diffusion en direct de quatre des huit matchs de chaque journée.
Mais une solution a été trouvée in extremis : tous les matchs sont bel et bien diffusés (via l'application payante). DAZN et la Pro League se sont mis autour de la table et ont finalement opéré un compromis.
La solution technique a Ă©tĂ© trouvĂ©e grĂące aux camĂ©ras dâanalyse automatisĂ©e installĂ©es dans les stades. C'est via elles que les quatre autres rencontres de D1B seront elles aussi retransmises en direct. Mais il Ă©tait acquis que le confort de retransmission serait bien moindre.
Beaucoup de frustration
De fait, les téléspectateurs qui ont voulu regarder les rencontres n'étant pas diffusée de maniÚre classique ont dû mordre sur leur chique. Certains s'en sont d'ailleurs plaints, notamment ceux derriÚre la rencontre Lierse - Beveren.
Ni son ni image pendant les cinq premiÚre minutes, des blocs de pixels apparaissent à l'écran dÚs qu'un joueur commence à se déplacer, le reflet du soleil à l'écran, une caméra pas habilitée à suivre l'entiÚreté du jeu : les supporters n'ont pas manqué de faire part de leur mécontentent. Une situation qui rend encore un peu plus urgent le besoin de trouver un accord pour le retour de la Pro League en télévision.