Que devient cet espoir belge, parti très tôt en Arabie Saoudite ?
Parti du PSV pour Al-Ahli à 21 ans, Matteo Dams avait surpris tout le monde. Critiqué pour son choix, le Diablotin disputera une finale de Super coupe face à Cristiano Ronaldo à Hong-Kong.
Son départ avait fait couler beaucoup d’encre. Le transfert de Matteo Dams du PSV vers Al-Ahli, cet hiver, a été largement critiqué. Beaucoup ont dénoncé un choix de carrière catastrophique.
Considéré comme un grand espoir au poste de latéral gauche, il représentait une solution à long terme pour les Diables Rouges. La Belgique n'a pas énormément de solutions en défense.
Mais sur le terrain, Dams continue d’avancer. Son équipe, Al-Ahli, vient de se qualifier pour la finale de la Supercoupe d’Arabie saoudite après une grosse victoire 1-5 contre Al-Qadsiah.
En face, plusieurs anciens de Pro League évoluent sous les couleurs d’Al-Qadsiah : Cameron Puertas (ex-Union SG), Christopher Baah (ex-Genk) et Koen Casteels, l’ancien gardien des Diables Rouges.
{READALSO}Al-Ahli défiera Al-Nassr, l’équipe de Cristiano Ronaldo. L’occasion rêvée pour Dams de se mesurer à l’une des icônes du football mondial.