đ„ Le ratĂ© du weekend, un but sensationnel et des occasions en pagaille : le Cercle et Saint-Trond font le show
© photonews
Le Cercle de Bruges et Saint-Trond ont partagé (1-1). La rencontre aurait pu basculer des deux cÎtés.
Auréolé de son éclatante victoire au Standard, le Cercle de Bruges s'attaquant ce soir à Saint-Trond, leader du classement. Sur leur lancée, les Groen en Zwart ont parfaitement démarré la rencontre, forçant Leo Kokubo à une premiÚre parade sur une reprise de Steve Ngoura.
Mais la plus grosse occasion était pour Saint-Trond : sur corner repoussé par le gardien brugeois, Taiga Hata s'est offert le loupé du weekend, en reprenant au-dessus du but une occasion en or au petit rectangle.
â DAZN Belgique (@DAZN_BEFR) August 29, 2025đ | Taiga Hata oublie de pousser le ballon dans le but. đ„ â€Žïž #CERSTV
Regardez la #JPL uniquement sur DAZN ! đČ pic.twitter.com/3n7Y3dY1HO
Deux équipes qui se tiennent de prÚs
à l'issue d'une premiÚre demi-heure assez plaisante, avec du rythme et un pressing à tour de rÎle, c'est bien le Cercle qui a pris les commandes grùce à Alan Minda, bien lancé en profondeur par Ngoura (30e, 1-0). Mené pour la premiÚre fois de la saison, Saint-Trond n'a douté...que sept minutes.
Les visiteurs sont en effet rapidement revenus dans le coup grĂące Ă une frappe magistrale d'Illias Sebaoui, de quoi regagner les vestiaires sur ce score de 1-1. La deuxiĂšme mi-temps a ensuite repris sur les mĂȘmes bases, avec des occasions de chaque cĂŽtĂ©.
{READALSO}
Mais cette fois, les gardiens ont eu le dernier mot. Souvent sollicitĂ©s, Maxime Delanghe et Leo Kokubo ont assurĂ© le coup, les deux Ă©quipes se quittant sur un score de paritĂ©. Avec ce point du partage, Saint-Trond pourrait ĂȘtre rejoint par l'Union en tĂȘte du classement, le Cercle se hisse quant Ă lui provisoirement dans le top 6.