Thorgan Hazard défend Besnik Hasi mais reconnaît : "Nous n'y étions pas du tout"

© photonews

Anderlecht a vécu une soirée cauchemardesque à Athènes. Le rêve européen des Mauves s'est brisé après une élimination douloureuse face à l'AEK.

Sur le terrain, le match a mal tourné dès la première minute. "C’est une énorme déception pour tout le monde, des joueurs au staff en passant par les supporters", a soupiré Thorgan Hazard après la rencontre dans Het Nieuwsblad.

"Sur base du match, leur qualification est méritée. Mais la différence de niveau entre l’aller et ce soir est difficile à comprendre. Surtout dans la manière dont nous avons abordé ce match. Nous n’y étions pas du tout."

Les circonstances n’ont rien arrangé. Dans un stade en ébullition, Anderlecht a essayé de résister, mais s’est trop facilement laissé repousser. "Je ne pense pas qu’on ait commencé le match avec de la peur", a expliqué Hazard. "Le coach nous avait préparés à l’ambiance. On a fait exactement le contraire de ce qu’il fallait. On les a trop laissés jouer et on ne les a pas mis sous pression."

Regarder le Club de Bruges depuis le canapé

Cette fois, le danger n’est quasiment jamais venu. "On n’a tout simplement pas su se créer d’occasions", a reconnu Hazard. "Et c’est douloureux, parce qu’en qualité on n’avait pas à être inférieurs à eux. On l’a vu au match aller."

L’élimination est d’autant plus amère que les rivaux, le Club de Bruges et l’Union, ont pu assister au tirage de la Ligue des champions. "Évidemment que c’est douloureux", a concédé Hazard. "Nous, on doit regarder ça depuis notre canapé. Mais on n’a pas le temps de s’apitoyer. Il faut se concentrer sur les deux objectifs qui nous restent."

{READALSO}

Dimanche se joue le derby bruxellois contre l’Union. "Il faut vite digérer ce faux pas", a conclu Hazard. "Rester soudés comme groupe et réagir. En championnat, ça n’a pas trop mal marché jusqu’ici, et il faut continuer là-dessus. Dimanche est l’occasion parfaite de montrer qu’on peut revenir plus forts."

Plus de news