Le constat fait mal à Anderlecht : "Où est la progression ?"

© photonews

Anderlecht a pris cinq points sur neuf la semaine passée, mais n'a marqué que deux fois face à l'Antwerp, La Gantoise et Louvain.

Marc Degryse ne voit aucune progression à Anderlecht. "Il y a eu un petit espoir après la victoire contre La Gantoise grâce à une déviation, d’accord", a-t-il expliqué dans Het Laatste Nieuws.

"Si tu ajoutes le but de Stroeykens contre l’Antwerp, inscrit à 0-0, et celui que Vázquez marque par chance du tibia à Louvain, le constat est clair. Anderlecht n’a pas réussi à marquer un vrai but en trois matchs cette semaine."

Pour Degryse, le problème ne se limite pas à l’efficacité. "Pire encore, dans l’ensemble l’équipe s’est créé très peu d’occasions franches. C’est là que ça coince."

Le consultant met en lumière les problèmes structurels. "Où est la progression ? Le fait qu’Anderlecht n’ait pas su conserver son 0-1 à Louvain prouve qu’il n’y a pas assez de stabilité ni de fondations dans cette équipe."

{READALSO}Les résultats ne collent pas aux ambitions du club selon Degryse. Anderlecht devrait montrer plus, surtout face aux équipes du milieu de tableau ou du subtop.

Plus de news