Le groupe pensait avoir perdu sur tapis vert : comment le Standard a vécu ces trois jours fous

© photonews

Le Standard n'a pas tremblé et a conservé jusqu'au bout son avantage contre l'Antwerp. Marco Ilaimaharitra est revenu sur cette rencontre qui ne ressemblait à aucune autre.

Trois jours après la furia de fin de match, c'est dans l'ambiance feutrée d'un Sclessin sans public (même si quelques supporters regardaient les dernières minutes à jouer à travers les grillages comme au temps de l'épidémie de coronavirus) que le Standard a finalement assuré sa victoire contre l'Antwerp.

"Jouer seulement quelques minutes dans un stade vide, ce n'était pas habituel", rigole Marco Ilaimaharitra au micro de DAZN. "Mais à partir du moment où l'on connaissait la décision de jouer ces dernières minutes à huis clos, il fallait se préparer mentalement".

Le mentalité plus que la tactique

"Avec mon expérience à Charleroi, je pensais que le match était perdu. Mais directement dans le vestiaire, on est venu nous dire qu'il y avait une possibilité qu'on finisse le match. Donc, on a rapidement tourné le bouton : si c'était possible, il fallait qu'on finisse le travail", poursuit-il.

"Ce n'était pas vraiment une question de tactique, c'était plus du mental, d'envie de garder ce score. Ce n'était que quelques minutes, il fallait s'arracher, tout simplement", conclut Ilaimaharitra.

{READALSO}
Les circonstances le feraient presque oublier mais cette victoire est la première à domicile pour Vincent Euvrard, qui voit son équipe retrouver le chemin de la victoire après les défaites frustrantes contre le Club de Bruges et à Anderlecht.

Plus de news