Le football français en deuil : Jean-Louis Gasset, figure emblématique de Montpellier, est décédé

© photonews

Encore entraîneur de Montpellier jusqu'en avril, Jean-Louis Gasset est décédé ce vendredi à l'âge de 72 ans. Il était une figure emblématique du MHSC.

C’est une terrible nouvelle que le club de Montpellier a annoncée sur ses réseaux sociaux ce vendredi : "Le MHSC a appris ce jour avec une immense tristesse la disparition de Jean-Louis Gasset."

"Fils de Bernard Gasset, l’un des membres fondateurs du club pailladin aux côtés du président Louis Nicollin, Jean-Louis a successivement été joueur, éducateur puis entraîneur de l’équipe première à trois reprises, la dernière d’octobre 2024 à avril 2025", rappelle le club.

Passé également par Bordeaux, Saint-Étienne, le Paris Saint-Germain ou encore Marseille entre février et juin 2024, il a été l’entraîneur adjoint de Laurent Blanc en équipe de France entre 2013 et 2016.

Légende de Montpellier et adjoint de Laurent Blanc chez les Bleus

"Il a aussi été un formidable étendard de la formation montpelliéraine, qu’il a exportée dans de grands clubs, que ce soit au Paris Saint-Germain, à l’Espanyol Barcelone, à l’AS Saint-Étienne, à l’Olympique de Marseille ou en équipe de France", poursuit le communiqué.

"Aujourd’hui, le club montpelliérain a perdu l’une de ses figures emblématiques. Notre tristesse est immense lorsque l’on se rappelle de son sourire, de sa voix inimitable et de son sens aigu de la formule."

{READALSO}

"Le président Laurent Nicollin et l’ensemble du club tiennent à adresser leurs plus sincères condoléances à la famille de Jean-Louis Gasset, notamment à son fils Robin, actuel adjoint de Zoumana Camara à la tête de l’équipe première du club, à sa fille Coralie, à sa maman Éliane et à toute la famille Gasset."

Plus de news