Un jeune Belge formé à Anderlecht et au LOSC remporte la Coupe de la Ligue portugaise
Via : @ProspectBelgium
L'ailier belge de 21 ans, Noah Saviolo, a remporté samedi la Coupe de la Ligue portugaise en s'imposant avec son équipe, le Vitória Sport Clube, sur le score de 2-1 en finale face à Braga.
Si vous ne connaissez pas Noah Saviolo, il s'agit d'un jeune joueur belge qui a été formé à Anderlecht avant de rejoindre le centre de formation du LOSC puis du Vitória Sport Clube au Portugal. Désormais intégré à l'équipe A, il a remporté son premier trophée.
Le jeune Belge était titulaire lors de cette finale opposant son club à Braga. Il a disputé pas moins de 78 minutes avant de finalement céder sa place.
Seulement cinq minutes après la sortie du Belge, Alioune Ndoye a offert la victoire au Vitória Sport Clube en inscrivant le but du 2-1. L'arrière gauche João Mendes a reçu une carte rouge dans les derniers instants du match, mais cela n'a rien changé.
Le Vitória Sport Clube a créé la surprise en remportant la Coupe de la Ligue portugaise. Il s'agit du premier trophée du club dans la compétition de son histoire.
Un parcours impressionnant
{READALSO}
Le parcours de l'équipe, classée septième au classement du championnat portugais, est impressionnant puisque la formation a éliminé le FC Porto en quarts de finale, le Sporting en demi-finales et Braga en finale, trois équipes prétendantes plus que jamais au titre dans la compétition.