đŸŽ„ Wilfried Kanga s'excuse Ă  Sclessin : "Bizarre de voir le Standard comme ça, je leur souhaite le meilleur"

© photonews

Auteur de trois buts à Sclessin, Wilfried Kanga n'a pas célébré ses réalisations. L'attaquant ivoirien se dit heureux d'avoir inscrit son premier triplé en Jupiler Pro League et "souhaite le meilleur au Standard", un club qu'il apprécie beaucoup.

De retour Ă  Sclessin, cette fois sous les couleurs de La Gantoise, Wilfried Kanga a vĂ©cu une soirĂ©e de rĂȘve. L’attaquant ivoirien s’est offert son premier triplĂ© en Jupiler Pro League, ce vendredi soir, et Ă©tait Ă©videmment tout heureux au moment d’arriver dans la zone mixte avec le ballon du match dans les bras.

"On a bien commencĂ©, on a marquĂ© trĂšs tĂŽt et ça nous a mis en confiance. C’est ce qu’il fallait faire avec le public. Je les connais, je connais le club. Si on les laissait se mettre en confiance, le public allait jouer son rĂŽle et on se serait retrouvĂ©s en difficultĂ©. Ce premier but nous a mis sur les bons rails. Il n’était pas facile, j’ai tentĂ© ma chance. Je savais qu’il fallait tirer fort et elle est rentrĂ©e."

Wilfried Kanga n'a pas voulu célébrer contre le Standard

AprĂšs chacun de ses buts, Wilfried Kanga a levĂ© les bras en l’air, avant de se mettre Ă  genoux et de pointer les doigts vers le ciel. Un signe qu’il rĂ©alise aprĂšs chaque but, prĂ©cise l’avant-centre, qui n’a pas voulu cĂ©lĂ©brer contre ses anciennes couleurs.

"Ce n’est pas une cĂ©lĂ©bration. À chaque fois que je marque, je remercie le Seigneur, car c’est lui qui me fait grĂące de marquer. Je me suis excusĂ©, c’est un club que j’apprĂ©cie beaucoup et oĂč j’ai passĂ© de bons moments. Mais je suis content quand mĂȘme."

"Voir les Ultras quitter leur tribune avant le terme et mettre du grabuge ? Oui, ça fait bizarre de voir un club dans lequel tu as jouĂ© en difficultĂ©. Je ne leur souhaite que le meilleur, j’espĂšre qu’ils vont rebondir. Ils ont de bons joueurs, un bon coach, et ça reste le Standard. Ils vont remonter la pente."

{READALSO}

Le Standard est un club que j'apprécie beaucoup"

Pour remonter la pente, le Standard aura notamment besoin de concrĂ©tiser ses occasions. Ce vendredi soir, nous sommes plusieurs Ă  nous ĂȘtre fait la rĂ©flexion qu’il manquerait
 un Wilfried Kanga dans l’effectif de Vincent Euvrard.

"Je ne vais pas manquer de respect Ă  leurs joueurs, ils sont trĂšs bons. Aujourd’hui, on a fait le boulot en tant qu’équipe et je suis content. Mon dernier triplĂ© ? J’étais toujours aux Young Boys, ça remonte", a conclu Kanga, un sourire non dissimulĂ© aux lĂšvres.

Plus de news