đ„ Un vilain ratĂ© et l'offre d'un club historique repoussĂ©e : le triste week-end de Lucas Stassin
Les temps sont durs pour Lucas Stassin Ă Saint-Ătienne. Les tractations en coulisses semblent une nouvelle fois peser.
L'Ă©tĂ© dernier, Lucas Stassin avait mis du temps Ă digĂ©rer l'issue du mercato. Le Brainois Ă©tait convoitĂ© par de nombreux clubs prĂȘts Ă profiter de la relĂ©gation de Saint-Ătienne. Sauf que les dirigeants stĂ©phanois avaient refusĂ© toutes les offres.
AprĂšs s'ĂȘtre changĂ© les idĂ©es en rertouvant le chemin des filets, Stassin a logiquement accusĂ© le coup avec une blessure au mollet, une baisse de rĂ©gime et mĂȘme un certain isolement. Il semblait ĂȘtre sorti de ce cercle vicieux. Mais la fin du mercato lui a encore rĂ©servĂ© quelques rebondissements.
L'appel de la Liga encore éconduit
L'Equipe rapporte en effet que Saint-Ătienne a repoussĂ© une offre du Betis SĂ©ville, qui consistait en un prĂȘt payant avec option d'achat (dont le montant n'a pas filtrĂ©). La direction n'a mĂȘme pas pris la peine de la considĂ©rer, le refus a Ă©tĂ© immĂ©diat.
Comme si cela ne suffisait pas, l'équipe est également en plein marasme. AprÚs deux défaites de rang, l'entraßneur Eirik Horneland a été remercié, remplacé par Philippe Montanier.
Sur le terrain, Stassin se cherche, lui aussi. Contre Boulogne, il s'est présenté face au gardien mais a trop tardé à armer, permettant aux défenseurs de revenir sur lui. En confiance, l'ancien attaquant d'Anderlecht et Westerlo ne se serait sûrement pas posé autant de questions.
{READALSO}