đ„ La rĂ©ponse de Deila aux critiques sur son arrivĂ©e : cinq mois plus tard, le Ronny Roar est de retour
Ronny Deila n'a pas manqué ses débuts au Maccabi Tel Aviv. Son arrivée a pourtant fait l'objet de nombreuses critiques.
Ces derniÚres années, c'est surtout au moment de son départ que Ronny Deila a eu les oreilles qui sifflent. On pense notamment, pour différentes raisons, à ses fins d'aventures mouvementées au Standard et au Club de Bruges.
Cette semaine, c'est sa signature au Maccabi Tel Aviv qui a suscitĂ© les critiques. Vu la situation du pays, le voir accepter l'offre du Maccabi a Ă©tĂ© assez mal perçu. Il s'en est dĂ©fendu en confĂ©rence de presse : "Je ne suis pas un homme politique et je ne pense pas que le sport et la politique devraient ĂȘtre mĂ©langĂ©s".
Un soulagement sur le terrain
Deila a jouĂ© la carte de la prudence, ne s'engageant que pour six mois : "La signature dâun contrat Ă court terme jusquâĂ la fin de la saison est une chose que nous avons convenue ensemble. Si les choses se dĂ©roulent comme prĂ©vu, alors il y aura de la continuitĂ©".
Et l'ancien entraßneur des Rouches n'a pas manqué ses débuts : à l'occasion de son premier match sur le banc, son équipe s'est imposée 1-4 sur le terrain du Kiryat Shmona. On notera le but d'Osher Davida, que Deila n'utilisait pourtant que trÚs peu à Sclessin.
Comme en Belgique, les joueurs et les supporters locaux ont fait confiance avec son traditionnel 'Ronny roar' en guise de célébration. Cinq mois aprÚs sa derniÚre victoire comme entraßneur, il fallait que ça sorte.
{READALSO}