"Pas de critère pour donner rouge" : Jonathan Lardot revient sur les phases litigieuses de Standard-Union
© photonews
Au micro de DAZN, Jonathan Lardot est revenu sur les phases qui ont fait débat lors du partage entre le Standard de Liège et l'Union Saint-Gilloise (1-1) samedi.
En ce qui concerne le premier but de Mohammed Fuseini, annulé en raison d'une faute offensive de Promise David sur Ibe Hautekiet, il est satisfait de la décision prise d’annuler ce but : "La décision prise sur le terrain me convient très bien. On voit qu’avec sa jambe, David crochète son adversaire qui tombe, ce qui a un impact sur la suite."
"Par contre, je n’attends pas une intervention du VAR sur cela. J’aurais préféré que la décision de terrain soit validée directement", a-t-il tout de même tenu à préciser.
Le tacle de Christian Burgess
Le patron de l'arbitrage est aussi revenu sur le carton jaune attribué à Christian Burgess suite à son tacle sur Dennis Ayensa. Malgré la position de hors-jeu qui a annulé le penalty, le défenseur a été averti. "C’est une très bonne décision. La nature de la faute de Burgess mérite un jaune", a souligné Jonathan Lardot.
"Même si certains ont parlé de carton rouge, il n’y a pas de critère pour en donner un, mais il mérite d’être sanctionné. Ce n’est pas parce qu’il y avait bien un hors-jeu qu’on ne doit pas donner un carton jaune pour cette intervention.
{READALSO}
Si c’était un tirage de maillot, on annule la carte. Mais pour un tacle non maîtrisé, on maintient le carton", a-t-il conclu. Il est donc globalement satisfait de l’arbitrage dans cette rencontre entre le Standard de Liège et l'Union Saint-Gilloise.