Eupen termine en beauté sa préparation et fait le plein de confiance avant la réception de l'Antwerp
Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti depuis Eupen
| 0 réaction

Eupen s'est imposé 3-1 contre l'OFI Crète (3-1)

Eupen termine en beauté sa préparation et fait le plein de confiance avant la réception de l'Antwerp
Photo: © photonews

Ce vendredi soir, match amical au Kehrweg où Eupen recevait l'OFI Crète, tombeur d'Anderlecht mercredi dernier (0-1).

Ce samedi, Eupen disputait son dernier match amical avant la reprise du championnat dimanche prochain face à l'Antwerp. 

Pas de véritable round d'observation entre les deux équipes dans cette partie. D'entrée de jeu, Eupen joue vers l'avant tout en effectuant plusieurs jolies combinaisons. Cela portera ses fruits, les Pandas prendront rapidement les commandes de la rencontre grâce à un but de Chiampichetti bien servi dans la surface par Toyokawa (9e), 1-0. 

Sur un très bon centre de Laurent, le buteur argentin n'est pas loin de doubler la mise (23e), mais le gardien crètois est sauvé par son poteau gauche. Chiampichetti se mettra à nouveau en évidence en remisant le ballon de la poitrine en direction de Bautista qui armera un tir (33e), mais Dermitzakis détourne le ballon qui reviendra dans les pieds de Lapena. Ce dernier décoche une frappe puissante déviée en corner par le gardien grec.

Jusque là tranquille, Van Crombrugge effectuera son premier arrêt à la demi-heure de jeu sur un coup franc direct de Ntinas (33e). L'OFI Crète égalisera ensuite via Parsson qui reprendra le cuir de la tête suite à un cafouillage dans la surface (37e), 1-1. Van Crombrugge effectuera une faute dans la surface et offrira un penalty aux Grecs. Parsonn s'élancera et verra son tir repoussé par le Diable Rouge (42e).

Juste ensuite, Eupen répliquera. Megan Laurent, délivrera un très beau centre à destination de Bautista qui n'a plus qu'à la mettre au fond (43e), 2-1. Le score ne bougera pas à la mi-temps.

En seconde période, Megane Laurent a l'occasion d'aggraver le score, mais son tir est repoussé par Dermitzakis (48e). Les Pandas effectueront trois changements à l'heure de jeu. À peine monté au jeu, Keita déborde sur le flanc droit et sert Laurent qui fusille le portier grec (68e), 3-1. Les Pandas vont ensuite gérer leur avantage et miser sur les reconversions offensives. Le score ne changera pas, les Germanophones s'imposent finalement 3-1.

Eupen a largement mérité sa victoire ce vendredi contre l'OFI Crète. Les Pandas ont proposé un jeu léché et n'ont pas hésité à multiplier les combinaisons. Mégane Laurent était à la baguette ce vendredi. De bon augure avant la reprise du championnat contre l'Antwerp dimanche prochain au Kehrweg.

Eupen : Van Crombrugge, Koch, Molina (Beck 63e), Marreh, Chiampichetti, Laurent (N'Dri 81e), Toyokawa (Amani 63e), Bautista (Keita 63e), Blondelle, Gnaka (Lambert 81e), Lapena (Schouterden 81e)

OFI Crète : Dermitzakis, Ntinas, Neira (Nastos 46e), Marinakis, Tsilianidis, Mellado, Bolakis, Perdikis, Souza, Sournakis (Sotiriou 56e), Parsson (Semedo 46e)

Plus d'infos

Plus d'infos