Un ancien Diable, toujours actif à 49 ans (!), aimerait entraîner en Belgique

Un ancien Diable, toujours actif à 49 ans (!), aimerait entraîner en Belgique
Photo: © photonews

Avec une participation à la Coupe du Monde 1998 et 31 sélections, Luis Oliveira était un Diable Rouge confirmé. Expatrié en Italie pour la plus grande partie de sa carrière, l'attaquant aimerait coacher en Belgique.

Luis Oliveira a 49 ans... et joue toujours : le Belgo-Brésilien est actif au sein de la petite équipe de Muravera Calcio, en cinquième division. Voilà près de vingt ans que l'ex-Diable Rouge a rejoint l'Italie : "Et la dernière fois que je suis venu en Belgique, ça devait être en 1999, pour ma dernière sélection", confesse-t-il dans Het Nieuwsblad. 

Pourtant, Oliveira, qui a inscrit sept buts en 31 sélections avec la Belgique, n'exclut pas de rentrer un jour. "Mon fils vit là-bas, mon frère José aussi. Peut-être que je pourrais être intéressé par un poste de coach. Si une équipe me veut, je viens", lance l'attaquant. "J'aimerais travailler avec des jeunes".

Des critiques mal vécues 

Oliveira a eu droit à son lot de critiques suite au Mondial 1998. "Ca m'a fait du mal. Ca ne s'est pas bien passé en Coupe du Monde, alors que les qualifications avaient été excellentes. J'ai peut-être ressenti trop d'émotions, c'était mon premier Mondial", regrette-t-il.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news