Charleroi - Club de Bruges : Kebano dans l'incertitude

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Charleroi - Club de Bruges : Kebano dans l'incertitude
Photo: © photonews

Jeudi soir (20h30), pour la 9e journée des playoffs 1 de Jupiler Pro League, le Sporting de Charleroi (5e) accueille le Club de Bruges (3e). Mercredi après-midi, l'entraîneur Felice Mazzù a annoncé une sélection de 20 joueurs.

Par Edgar Makanga

Touché au genou dimanche dernier, lors de la victoire face au KV Courtrai (5-2), Neeskens Kebano fait bel et bien partie de la sélection, en dépit des rumeurs alarmantes des dernières 72 heures. Cependant, la présence de l'international congolais au coup d'envoi n'est pas forcément acquise.

"Neeskens passera un test ce jeudi, afin de voir s'il est opérationnel à 100%", a précisé l'entraîneur Felice Mazzù, en conférence de presse. "L'état de son genou n'était pas aussi catastrophique que ce qui a été annoncé. Kebano a été ménagé durant la semaine et le staff médical l'a bien pris en charge. Si Neeskens s'estime capable de jouer, alors il sera présent sur la pelouse face au Club de Bruges."

Dans le noyau, Karel Geraerts est à nouveau sélectionnable après sa petite blessure aux ischio-jambiers. Le retour du milieu de terrain limbourgeois s'effecue au détriment de Kenneth Houdret, qui suivra la rencontre depuis les tribunes, tout comme Lynel Kitambala et Robin Leemans.

Habib Daf et Jonathan Vervoort sont toujours pensionnaires de l'infirmerie.

La sélection de Charleroi : Penneteau - Marinos, Dewaest, Martos, Willems - Saglik, Marcq - Ndongala, Kebano (?), Tainmont - Coulibaly (Mandanda, Baume - François, N'Ganga - Diandy, Geraerts, Mata - Fauré, Galvez Lopez).


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news