La pétillance des Pandas d'Eupen

Julien Denoël
| 0 réaction
La pétillance des Pandas d'Eupen
Photo: © photonews

Auteur d'une belle saison, malgré quelques creux et difficultés, Eupen peut se montrer plus que satisfait. S'il y a de quoi être positif pour la saison à venir, il y a aussi et surtout quelques grosses inquiétudes.

Le bilan

Promu en Division 1 pour la seconde fois de son histoire, l’Alliance semblait mieux préparée à affronter l’élite belge avec, pourtant, un effectif regorgeant de moins d’expérience qu’en 2010. Talentueux, le groupe de Jordi Condom a prouvé qu’il était capable de mettre en difficulté quelques une des grosses cylindrées du championnat (Gand, Anderlecht, Bruges…).

Offensivement, Eupen a régalé cette saison. Avec Onyekuru et Sylla, les Pandas ont trouvé une paire d’attaque performante. Pas étonnant dès lors que le premier soit pisté par Anderlecht, Arsenal, Schalke 04 et d’autres encore tandis que le second a signé à La Gantoise.

Défensivement, en revanche, Eupen a eu plus de mal. Et quand le secteur offensif ne tournait pas bien, l’équipe a fortement reculé au point de même se retrouver dernière. L’inexpérience n’a pas toujours été compensée par le talent, loin de là.

En championnat, Eupen a finalement réussi à se sauver à quelques journées de la fin du championnat grâce à un grand Onyekuru. En outre, l’équipe a atteint les demi-finales de la Coupe de Belgique (éliminé par Zulte).

Les devoirs de vacances

Pour la saison prochaine, Eupen et Jordi Condom risquent bien de devoir reconstruire un tout nouveau groupe tant les départs seront nombreux. Outre les joueurs n’entrant pas (ou plus) vraiment en ligne de compte, d’autres talents pourraient (ou vont) bien partir : Onyekuru, Van Crombrugge, Mouchamps, Cases, Brüls…

Eupen a déjà assuré que 3 joueurs issus de l’Académie Aspire rejoindraient la Belgique. Pas de quoi compenser totalement les départs même si des joueurs comme Lazare Amani ou Moussa Wagué ont prouvé qu’il était possible de digérer rapidement le transfert.

On attend surtout de Colomer et co. qu’ils attirent des joueurs d’expérience afin d’éviter à Condom les déclarations de dépits quant aux errances de sa défense. Une prolongation de Nicolas Timmermans serait d’ailleurs une très bonne chose.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news