Il n'y a pas qu'à Molenbeek : manifestation anti-Textor en Angleterre
Crystal Palace a connu une énorme désillusion en voyant sa participation à l'Europa League interdite par l'UEFA. Les Eagles ont été rétrogradés en Conference League, et blâment en partie John Textor pour cela.
Le château de cartes de John Textor s'écroule. Récemment écarté de ses fonctions à l'OL afin d'éviter la rétrogradation du club en Ligue 2, l'homme d'affaires américain a également dû vendre ses parts au sein de Crystal Palace. L'objectif : éviter que l'UEFA voie un principe de copropriété entre Palace et Lyon, qui participent à la même compétition européenne.
Mais la vente des parts de Textor est arrivée trop tard aux yeux de l'UEFA : le couperet est tombé la semaine passée, les Eagles ne pourront pas disputer l'Europa League. Vainqueurs de la FA Cup, ils ont été relégués en Conference League.
Ce mardi soir, rapporte le Guardian, des manifestations ont eu lieu aux abords du stade de Crystal Palace, avec des messages clairs adressés à l'UEFA, mais aussi à John Textor. Des centaines de supporters brandissaient des banderoles dénonçant la mauvaise gestion du propriétaire du RWDM.
À Molenbeek aussi, John Textor a récemment dû faire machine arrière, revenant sur sa décision de renommer le club "Daring Brussels". Un compromis a été trouvé en renommant le club RWDM Brussels, afin de visibiliser le club à l'international.
Il n'y a pour le moment qu'en Amérique du Sud, où Botafogo a été sacré champion continental, que l'oeuvre de Textor tient bon. Mais récemment, on évoquait une volonté de reprise de Watford, en Championship...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
