Leur début de championnat est compromis : quatre arbitres ont échoué aux tests de présaison !

Leur début de championnat est compromis : quatre arbitres ont échoué aux tests de présaison !
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

La Pro League reprendra ses droits dans à peine plus d'une semaine. Plusieurs arbitres vivront un début de compétition en mode mineur après avoir échoué aux tests de présaison.

Dimanche, pour la répétition générale une semaine avant le début du championnat, c'est Lawrence Visser qui arbitrera la Supercoupe de Belgique entre l'Union Saint-Gilloise et le Club de Bruges.

Comme lors de la Coupe du Monde des clubs, l'homme en noir (et on ne parle pas de Thierry Ardisson) sera équipé d'une caméra corporelle, pour que les téléspectateurs bénéficient de son angle de vue sur les phases litigieuses.

Après cela, nos meilleurs arbitres seront tous sur le pont pour le retour du championnat. Tous ? Pas vraiment, ou du moins pas comme ils l'auraient espéré. Het Laatste Nieuws rapporte en effet que quatre arbitres ont échoué aux tests de présaison.

Une remise à niveau nécessaire

Wim Smet et Lander Bultinck n'ont pas satisfait aux tests physiques. Ils devront revenir en août pour une session de rattrapage et ne seront autorisés à intervenir qu'en tant qu'arbitres VAR jusqu'à cette date.

Pour deux assistants, ce ne sont pas les tests physiques qui sont en cause, mais bien les tests...de théorie. Il faudra donc encore potasser être infaillible sur le règlement.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news