Il quitte la Belgique après quatre ans : un ancien fidèle lieutenant d'Mbaye Leye en route vers Bordeaux

Il quitte la Belgique après quatre ans : un ancien fidèle lieutenant d'Mbaye Leye en route vers Bordeaux
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Ruben Droehnlé arrivait en fin de contrat à Seraing. Le défenseur français s'apprête à revenir au pays.

Du côté de Seraing, Kevin Caprasse est à pied d'oeuvre pour essayer de faire vivre à l'équipe une saison moins agitée que les précédentes, où les Métallos ont notamment assuré leur maintien en D1B grâce à la faillite d'Ostende et de Deinze.

Mais le nouveau coach devra reconstruire un collectif sans plusieurs piliers de la saison dernière : le capitaine Nils Schouterden a mis un terme à sa carrière, les attaquants Pape Moussa Fall et Patrick Ouotro retournent en France, tandis que les deux jeunes prometteurs que sont Sacha Marloye et Simon Buggea ont respectivement rejoint le Club de Bruges et La Gantoise.

Droehnlé lui aussi sur le départ

En défense, comme Marvin Tshibuabua, Ruben Droehnlé est en fin de contrat. Il est en passe de retrouver chaussure à son pied : selon L'Équipe, il va s'engager avec Bordeaux.

Le natif de Strasbourg va ainsi rejoindre un monument en péril du football français : coulés par Gerard Lopez, les Girondins évoluent aujourd'hui en National 2, le quatrième échelon du football français.

Ruben Droehnlé va donc quitter le football belge quatre ans après son arrivée. Le défenseur de 27 ans s'était d'abord relancé à Virton après une expérience en République Tchèque avant de s'imposer comme un titulaire indiscutable à Seraing.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news