A qui pourrait profiter la prise de fonction de Frutos ?

Hermès Van Damme
| 0 réaction
A qui pourrait profiter la prise de fonction de Frutos ?

Nicolas Frutos a bien précisé mardi en conférence de presse qu'il voulait intégrer ses idées au système déjà mis en place par Weiler. Il pourrait donc changer quelques joueurs dans son onze de base. Qui pourrait être le ou les grand(s) gagnant(s) de ces changements ?

"Pour les remplaçants, c'est une nouvelle chance, comme à chaque changement d'entraîneur" confiait Frutos mardi en conférence de presse. Mais à qui la nomination de l'Argentin pourrait le plus profiter ?

Sven Kums

Nicolas Frutos parviendra-t-il a faire briller Sven Kums ? C'est la question que tout le monde se pose. Pour cela il devra choisir un système qui lui convient. Peut-il évoluer aux côtés de Dendoncker avec Hanni devant eux ? Ou alors doit-il jouer en meneur de jeu devant la défense avec les deux pare-chocs Dendoncker et Trebel devant lui ? Il devra en tout cas le laisser de la liberté pour développer sa créativité.

En tout cas, Sven a l'occasion de se relancer après des débuts manqués dans son club de coeur. La preuve, il n'a pas encore été décisif cette saison.

Massimo Bruno

Si René Weiler avait un chouchou, c'est bien Alexandru Chipciu. Le Roumain n'est que rarement sorti de l'équipe alors qu'il n'a pas toujours été irréprochable. En sera-t-il de même sous Nicolas Frutos ? L'avenir nous le dira.

Mais ce changement de coach devrait donner à Massimo Bruno une nouvelle chance. Le Belge de 24 ans devra prouver à Frutos qu'il a les capacités d'être titulaire et qu'il peut apporter plus que son concurrent direct, Chipciu.

Nicolae Stanciu

Nicolas Frutos peut-il faire renaître Nicolae Stanciu ? Ça sera en tout cas l'un de ses défis. Et pas le plus facile. Le meneur de jeu roumain n'a jamais réussi à s'imposer dans le système de Weiler et la nomination de Frutos doit être vécue par le joueur comme une aubaine.

Si tout le monde repart de zéro et qu'il preste à un bon niveau, il pourrait peut-être venir ennuyer Sofiane Hanni, titulaire indiscutable sous Weiler en tant que meneur de jeu. Ou prendre place sur un côté ?

Les attaquants, évidemment

Nicolas Frutos a été l'un des attaquant les plus prolifiques d'Anderlecht. Qu'il jouait 10, 20, ou 60 minutes, il était toujours là pour pousser le ballon au fond des filets. Et comme Henry en équipe nationale, Frutos va devoir encadrer, mener, conseiller ses attaquants pour les faire grandir et leur donner confiance.

En tant qu'attaquant, il pourrait s'inspirer du 4-4-2 de Weiler aligné à Courtrai et évoluer avec deux avants. Mais quel duo ? Teodorczyk et Harbaoui ont un profil fort similaire mais une association Teodorczyk-Henry pourrait faire des étincelles. Mais le Polonais restera-t-il indiscutable ? Harbaoui et Beric devront en tout cas jouer crânement leur chance dès qu'ils la recevront s'ils veulent détrôner l'attaquant polonais. Le Tunisien a djéà marqué des points à Courtrai.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news