Non, Vertonghen ne veut pas porter le 97 contre Chypre : "Je ne veux pas sortir du lot !"

Non, Vertonghen ne veut pas porter le 97 contre Chypre : "Je ne veux pas sortir du lot !"
Photo: © photonews

Jan Vertonghen disputait face à la Bosnie-Herzégovine son 96e match en équipe nationale, ce qui égalait le record de Jan Ceulemans. Face à Chypre, il sera le joueur le plus capé de tous les temps. Mais pas question de marquer le coup.

Jan Vertonghen n'a jamais été du genre à faire des vagues et devenir mardi prochain le Diable Rouge le plus capé de tous les temps ne le verra pas changer ses habitudes. "Pour l'occasion, Eden m'a proposé de porter le brassard", relate-t-il dans des propos relayés par la Dernière Heure. "C'est très gentil de sa part, mais j'ai refusé. Je ne veux pas sortir du lot ou me mettre en avant".

Pas question donc, contrairement à ce qui a pu être écrit, de demander un numéro spécial pour cette rencontre face à Chypre. "J'ai lu que j'aurais demandé à la FIFA de pouvoir porter le numéro 97, mais c'est faux", affirme le défenseur des Spurs. "Bien sûr, j'ai un sentiment de fierté ; mais je suis un gars normal qui profite de chaque match, que ce soit le 1er ou le 97e".

Reste que Jan Vertonghen devrait être mis à l'honneur mardi. "Je ne sais pas comment", assure-t-il. "Je vais essayer de savourer ça avec ma famille".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

WC Qualification (Europe)