Un bilan presque parfait pour l'Angleterre en Ligue des Champions

Un bilan presque parfait pour l'Angleterre en Ligue des Champions

Déjà deux clubs anglais qualifiés et les trois autres en bonne position pour l'être... Le bilan des clubs anglais en Ligues des Champions est presque parfait. De bonne augure pour la suite?

Tottenham et Manchester City ont rejoint le PSG et le Bayern parmi les qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions: les clubs anglais sont là, cette saison, en Ligue des Champions. Car il faut encore ajouter Manchester United (12 sur 12), Liverpool ( 7 sur 12) et Chelsea (7sur 12) qui sont, eux aussi, bien engagés en Ligue des Champions.

Au total, les équipes de Premier League ont disputé 20 matchs en Ligue des Champions, pour un bilan de 15 victoires, 4 partages et une défaite. C'est tout simplement le meilleur bilan des cinq grands championnats européens.

49 points sur 60 en jeu pour l'Angleterre, donc, soit un ratio de 81%. C'est largement mieux que la France (58%), l'Espagne (56%), l'Italie (50%) et l'Allemagne (41%). Qu'on se le dise, la Premier League a bien l'intention de renouer avec le succès en Ligue des Champions, cette saison, six ans après le sacre de Chelsea.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news