Bayat assure que Charleroi n'est pas à vendre et dévoile la valeur du club

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Bayat assure que Charleroi n'est pas à vendre et dévoile la valeur du club

Le Sporting de Charleroi est-il à vendre ? Mehdi Bayat dément, mais admet avoir reçu des offres. Il indique aussi que si le club veut grandir, il devra peut-être trouver de nouvelles ressources.

Mehdi Bayat a tenu à mettre les choses au clair: "Le Sporting Charleroi n’est pas à vendre, même si on a déjà reçu des offres" a-t-il déclaré au micro de la RTBF.

Mais... "Maintenant, si je constate que nos moyens actuels ne permettent pas au club de grandir, nous ferons peut-être appel à des capitaux extérieurs."

"Le Sporting est aujourd’hui un club sain et rentable, mais qui tourne avec un budget de 15 millions d’euros. Si on veut concurrencer des clubs au budget triple au nôtre, il faudra trouver des ressources… sans devoir vendre nos meilleurs joueurs."

Combien vaut Charleroi ?

"Difficile à dire" répond l'administrateur général du club carolo. "Le football n’applique pas les mêmes ratios que l’économie classique. La valeur des joueurs, qui constituent le plus gros capital, fluctue selon le marché. Mais si le Sporting d’Anderlecht de Coucke vaut de 80 à 100 millions, disons que Charleroi en vaut bien le tiers…" (sourire). Environ 30 millions donc. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news