Play-offs 1

Deviens fan de Play-offs 1!
Facebook
RSS Feed van Play-offs 1 Enregistrer le calendrier de Play-offs 1

Charleroi - Standard ()

bld Zoé Drion 19, 6000 Charleroi
Spectateurs: 9654

Mesures inédites de sécurité lors du choc wallon

par Manuel Gonzalez
Date
0 réaction
Mesures inédites de sécurité lors du choc wallon

Dimanche, les Play-Offs 1 se termineront avec un sommet wallon au programme. Le Standard doit valider sa place en Ligue des Champions, les Zèbres doivent eux l'emporter pour espérer ne pas terminer derniers. L'ambiance sera assurément au rendez-vous.

Mais la rivalité étant très forte entre les deux camps, de nouveaux débordements sont à craindre. Et après les incidents survenus dernièrement lors de Charleroi - Bruges, les Carolos ont pris plus de précautions. Pour acheter un ticket à la billetterie, il faut fournir sa carte d’identité et avoir déjà assisté à une rencontre de Charleroi (autre que le choc wallon face au Standard) dans le passé.

"Ce sont des mesures totalement inédites et c’est hyper contraignant. Nous en sommes vraiment désolés mais il existe trop de supporters du Standard dans la région et il y a trop peu d’abonnés chez nous pour reprendre le risque de se mélanger ou de réserver des espaces aux supporters adverses", explique Pierre-Yves Hendrickx, le directeur administratif hennuyer, à Sudpresse.

"Cela ne correspond absolument pas à nos valeurs d’ouverture, à l’image de notre club mais c’est la seule manière d’essayer de séparer les supporters vu l’effet négatif qu’a eu la récente présence de 200 Brugeois hors T2. Les spectateurs neutres et le club sont les grandes victimes de cette situation et nous devons rapidement prendre conscience que le public carolo doit repeupler ses tribunes pour, à l’avenir, éviter cela… "

On sera donc loin du stade comble. "C’est malheureux, surtout vu l’enjeu sportif . Mais l’important aujourd’hui est qu’ils ne soient pas regroupés, ni organisés. L’axe Mouscron-Namur regorge de supporters liégeois qui ont l’habitude de venir voir des matches chez nous.



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Calendrier / Résultats foot
20/05 18:00 Club Brugge Club Brugge 0-1 La Gantoise La Gantoise Facebook Club Brugge - La Gantoise
20/05 18:00 Anderlecht Anderlecht 1-2 KRC Genk KRC Genk Facebook Anderlecht - KRC Genk
20/05 18:00 Charleroi Charleroi 0-0 Standard Standard Facebook Charleroi - Standard
Classement
  Equipe T P
1. Club Brugge Club Brugge 10 46
2. Standard Standard 10 43
3. Anderlecht Anderlecht 10 40
4. La Gantoise La Gantoise 10 39
5. KRC Genk KRC Genk 10 38
6. Charleroi Charleroi 10 34
Meilleurs buteurs
  Joueur Buts
1. Zulte Waregem Harbaoui 22
2. KV Courtrai Chevalier 21
3. Waasland-Beveren Thelin 19
4. Charleroi Rezaei 16
5. Anderlecht Teodorczyk 15
6. Club Brugge Diaby 15