Le Real Madrid, toujours dans le flou après le départ de Zidane, essuient des refus !

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Le Real Madrid, toujours dans le flou après le départ de Zidane, essuient des refus !
Photo: © photonews

Cela a été un coup de tonnerre quand Zidane a annoncé son départ du club. Personne ne s'attendait, et encore moins la direction prise de court. Celle-ci doit désormais se concentrer sur le successeur du Français. Une véritable pagaille.

Florentino Pérez va-t-il perdre Zinedine Zidane et Cristiano Ronaldo durant le même été ? Ce qui paraissait impossible il y a deux semaines pourrait bien se produire désormais. Mais avant cela, le président merengue doit absolument trouver le successeur de Zidane pour diriger son équipe la saison prochaine.

Pochettino était le candidat n°1. Les médias anglais disaient qu'il possédait une clause dans son contrat qui stipulait qu'en cas d'offres du Real Madrid ou du PSG, le tehnicien pouvent s'en aller librement. Cela semble s'avérer faux. L’Argentin va rester fidèle à Tottenham et à son contrat longue durée signé il y a peu. 

Julian Nagelsmann, l'entraîneur d'Hoffenheim, a lui aussi été contacté par le Real Madrid. Le jeune coach de 30 ans aurait refusé l'offre madrilène selon le Bild. Le quotidien allemand explique que Nagelsmann, arrivé en 2016 à Hoffenheim, souhaiterait aller au bout de son contrat, qui court jusqu’en 2021. Le patron du du club allemand, Dietmar Hopp, aurait fait comprendre qu’il ne lâcherait pas son technicien avant au moins 2019. Nagelsmann a tenu à mettre fin à tout suspense dans les propos relayés par Bild. "Je veux gagner des titres un jour, mais il n’y a pas de plan, je ne sais pas quand et où ça sera le cas." 

Joachim Löw, le sélectionneur de l'Allemagne, a déclaré vendredi dernier qu'il n'était pas intéressé par le poste d'entraîneur au Real Madrid. Il était pourtant dans la short-list de Perez selon différents médias.

Löw a rejeté avec le sourire l'idée de succéder à  Zidane. "Évidemment, c'est tout à fait exclu", a indiqué le coach allemand. "Le Real Madrid va certainement trouver un très très bon remplaçant à Zinédine Zidane", a ajouté Löw, qui s'est dit "un peu surpris" par . ce départ. "Mais, quand on prend un peu de recul, ce n'est pas si surprenant, si on pense à ce qu'il a fait. Il est le mieux placé pour sentir si son équipe a atteint son zénith, ou même l'a déjà dépassé. S'il a la sensation que c'est le bon moment, on doit le respecter."

Massimiliano Allegri, le coach de la Juventus aurait refusé de reprendre l'équipe en main selon la Gazetta dello Sport. Le coach italien préfère continuer l'aventure avec la Vieille Dame et probablement remporter une finale de Ligue des champions, ce qui leur fait défaut depuis 3 ans. Le technicien italien qui est à la tête du club piémontais depuis 2014 et qui dispose d'un contrat jusqu'en 2020, aurait refusé également des offres de Chelsea et d'Arsenal.

 

Maintenant que les candidats visés ont refusé, le Real active les plans B

Le nom d'Antonio Conte est associé depuis peu à la Casa Blanca car celui-ci devrait être de nouveau libre sur le marché. Chelsea compte s'en séparer et serait ravi qu'il file à Madrid, ce qui éviterait aux Blues de payer d'énormes indemnités de licenciement. Mais ce mariage forcé n'a aucun poids pour le moment. 

Florentino Perez semblerait privilégier dès lors des solutions "maison". Guti, un moment cité, est jugé encore trop tendre. Michael Laudrup s’est porté candidat il y a quelques jours et est devenu une option.

Míchel Gonzalez s'est déclaré candidat au poste. L'ancien coach de l'Olympiakos et de Marseille est un ancien joueur apprécié du public merengue, lui qui est une légende du club. "Je veux rester prudent, mais je pense que j’en suis capable. Je vois d’autres collègues passer (sur le banc du Real) et je m’y sens prêt. Mon désir, c’est que le Real Madrid gagne beaucoup de matchs" avait déclaré Michel en mars à Marca.

D’autres noms de ce style font tout doucement leur apparition, comme celui de Fernando Hierro, mythique défenseur du club merengue, ou encore de Clarence Seedorf. Des anciens joueurs devenjus des légendes de football mais qui n’ont pas encore su prouver en tant qu’entraîneurs.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news