Hazard : "Sentiment spécial"

© SC

Le jeune milieu de terrain offensif lillois est à nouveau repris dans le groupe des Diables. Sa première expérience date de la rencontre amicale au Luxembourg au mois de novembre dernier. Il espère obtenir du temps de jeu ce soir.

Tout sourit actuellement à Eden Hazard, à peine âgé de 18 ans depuis le mois dernier.  Le Lillois a inscrit le but victorieux des siens ce week-end et il devrait normalement participer au duel prévu ce soir face à la Slovénie. "C'est vrai que tout va bien pour moi, aussi bien avec Lille qu'en équipe nationale" nous signifie-t-il en guise d'introduction.  "Je me rends compte un peu plus à chaque fois de la chance que j'ai d'être repris en équipe national.  Je me sens bien dans ce groupe, cela aide beaucoup".
Face au Luxembourg, Hazard a débuté très fort.  Il espère maintenant obtenir du temps de jeu.  "J'ai déjà inscrit deux buts en 2009 et je me sens très en forme.  Mais, ce n'est pas une garantie pour être aligné.  Peut-être qu'avec l'absence de Marouane Fellaini, mes chances s'aggrandissent.  Avec ma carrure et ma taille, ils ne verront peut-être pas la différence". Glisse-t-il en riant.  Hazard mesure 1m69 pour 1m94 à Fellaini.

Pourtant, l'espoir belge sait être sérieux. "Cette sélection revêt un sentiment spécial.  C'est un rêve de rester dans ce groupe.  Ce n'est peut-être que ma deuxième sélection, mais cela me donne la chair de poule.  Je suis très fier d'être déjà repris maintenant dans le noyau A. Cela me donne l'énergie pour travailler encore plus durement. Quand tu as reniflé une fois cette ambiance, tu as envie d'y rester pour toujours.  Mais, je me rends compte que je retournerais jouer avec les Espoirs  lorsque tous les joueurs seront de retour. Nous verrons bien!" déclare Eden Hazard en conclusion.

Plus de news