Turnhout fausse déjà la championnat de D2
N'ayant plus d'argent, le club va miser sur ses jeunes pour la D2. Turnhout: un oiseau pour les chats?
La fête est déjà finie. Promu en D2, le club court à la catastrophe. En effet, sans argent, les joueurs vont vouloir partir. Il ne restera que des jeunes espoirs pour disputer les rencontres. Un constat que partage Raymond Schenkels, porte-parole du KVT. "Cela ne signifie pas la faillite de Turnhout, mais bien une période de vaches maigres. On est clairement le nain de la division au plan financier. Sans investisseurs prêts à nous aider à hauteur de 50.000 euros par mois au total, on fera de la figuration en D2. Ls joueurs nous quitteront en effet massivement."
Turnhout se donne une quinzaine de jours pour trouver une solution et de nouveaux sponsors pour rester en D2. L'option de la D3 avec ou sans Wadi Degla a fort peu de chances d'être retenue car ce serait une terrible déception pour les joueurs et pour les supporters. Seul le couperet financier pourrait obliger le club à rester en D3.
Dernière solution, si le club campinois était étranglé financièrement: le dépôt de bilan. Le compte à rebours a commencé au Stadsparkstadion où les entraînement reprendront début juillet.
Triste constat dans une division qui compte 19 formations. Visé, resté en D3, a de quoi se mordre les doigts!