Chambéry (D5) élimine Sochaux (D1) en Coupe de France
© SC
La Coupe de France sans surprises serait une fameuse surprise. Chaque année, cette épreuve nous repasse avec un égal bonheur l'histoire d'un petit poucet, d'une bande d'amateurs qui mouchent un onze de pro.
Chambéry, club de CFA 2, a donc éliminé Sochaux, un club de Ligue 1. Les amateurs savoyards n'en étaient pas à leur coup d'essai, puisqu'aux tours précédents, ils avaient déjà éliminé Monaco et Brest. C'est la cinquième fois de l'histoire de la Coupe qu'un club de CFA2 accède aux quarts de finale de l'épreuve.
Il s'agit du cinquième club de cinquième niveau à atteindre les quarts de finale de la Coupe après Arras (1949), Rouen (1999), Schiltigheim (2003), et Carquefou (2008).
Alors que contre Monaco en 32ème et Brest en 16ème, Chambéry avait dû attendre les tirs au but pour s'imposer, l'affaire a cette fois-ci été bouclée en 90 minutes. Les Savoyards étaient pourtant menés au score à la mi-temps après un but d'Ideye (21), mais Tissot-Rosset (62) et Yahia-Bey (71) ont renversé la situation.