Le Santos ne vendra pas Neymar au Real!

© SC

Le président du Santos a coupé court à toute spéculation sur un transfert imminent de Neymar au Real de Madrid.

Luis Alvaro Ribeiro, le président du Santos CF, a formellement refusé l'offre de près de 45 millions d'euros déposée par le Real de Madrid pour la nouvelle coqueluche du football brésilien. 

Lors d'une interview accordée au journal Lance, Ribeiro a en effet déclaré : "Nous n'avons aucun intérêt à vendre Neymar. Et nous le communiquerons officiellement. Dans leur proposition, ils nous laissaient jusqu'à la fin du mois pour répondre. Et nous avons décidé que la réponse serait non. Nous leur communiquerons cette réponse officielle ce lundi".

Ce refus n'a finalement rien d'une surprise. Certes, il peut s'agir d'une façon de faire monter les enchères. Mais la raison est peut-être toute autre. Car le Santos ne paie pas le salaire de Neymar. C'est même le contraire puisque le club touche 30% des droits d'image du joueur dont la paie est entièrement prise en charge par des multinationales (Nike,-pour rappel, le Real est équipé par ... Adidas- Panasonic Ambev et Red Bull).

L'an dernier, avant que la notoriété du joueur n'explose, Neymar avait rapporté directement 300.000 euros au club. En 2011, l'attaquant brésilien devrait rapporter 1,2 millions d'euros au club, une somme qui ne fait que croitre.

Plus de news