Le Standard contraint au partage
© SC
A 5 minutes près le Standard ramenait une victoire de son dépacement en Pologne. Mais les Rouches ont craqué en fin de match (1-1).
Le Standard n'a pas brillé. Il a laissé venir Cracovie. Par deux fois, le Wisla aurait pu prendre l'avantage. Une première fois lorsqu'en tut début de partie Gargula perdit son face à face contre Bolat. Une seconde sur un coup franc du même Gargula avec le ballon qui s'écrasa sur la transversale.
Les Liégois subissaient la partie, construisaient difficilement. Pourtant, à la demi-heure de jeu, Buyens intercepta un ballon, avant d'entrer dans le rectangle où il fut arrêté fautivement par Czekaj. Monsieur Borbalan n'hésita pas à siffler le penalty et à sortir un carton rouge pour Czekaj.
Cyriac convertit le penalty et le Standard de prendre l'avantage contre le cours du jeu.
En seconde mi-temps, malgré sa supériorité numérique, le Standard ne changea pas son fusil d'épaule et laissa venir son adversaire.
{READALSO}Si l'entrée au jeu de Batshuayi apporta un peu de vivacité en attaque, c'est Cracovie qui parvint évidemment à se créer les meilleures occasions.
Alors qu'on s'acheminait vers une victoire des Rouches, le Wisla jeta ses dernières forces dans la bataille et fut récompensé à la 89 ème minute sur une phase arrêtée. Melikson trouva Genkov qui propulsa le ballon au fond des filets.