Groupe H - Corée du Sud
© SC
La Coupe du Monde au Brésil a débuté depuis quelques jours mais certaines équipes n'ont pas encore foulé la pelouse à l'image de la Corée du Sud qu'on vous présente ici.
Informations générales: Corée du Sud
Capitale: Séoul
Nombre d'habitants: 48.955.203 millions
Superficie: 100.210 km²
Chef d'Etat: Park Geun-hye (président)
Hymne national: Aegukga
Surnom de l'équipe nationale: Les Guerriers Taeguk
Entraîneur: Hong Myon-Bo
Joueur le plus capé: Hong Myon-Bo -136
Meillaur buteur de la sélection: Cha Bum-Kun - 55
Cote des bookmakers: 501contre 1
Historique en Coupe du monde
Nombre de participations: 8
Meilleur résultat: 4ème place en 2002
Dernier résultat: Huitièmes de finale
{READALSO}Au Brésil, la Corée du Sud jouera sa huitième Coupe du monde de rang, la neuvième de son histoire. C'est en 2002, dans son pays, que la Corée du Sud a obtenu son meilleur résultat: la quatrième place.
Chemin vers la Coupe du monde
La Corée du Sud s'est qualifiée pour la Coupe du monde grâce à une meilleure différence de buts que l'Ouzbékistan. Vous pouvez en lire davantage en cliquant ici.
Le grand moment: 1-0 contre l'Ouzbékistan
C'est lors de l'avant-dernière journée du groupe de qualification que la Corée du Sud a assuré sa place au Brésil. Un succès 1-0 contre l'Ouzbékistan a été suffisant.
La Belgian touch
Le seul joueur sud-coréen qui a joué en Belgique, c'est Seol Ki-Hyeon. Malgré un triplé lors de son premier match, le joueur n'a a jamais réussi à rentrer dans le coeur des supporters bruxellois. Vous pouvez en lire davantage en cliquant ici.
Les stars
Son Heung-Min est arrivé en Allemagne à l'âge de 16 ans et a obtenu son contrat pro deux ans plus tard à Hambourg. En 2013, il est parti au Bayer Leverkusen où il a trouvé le chemin des filets à six reprises en Bundesliga. Vous pouvez en lire davantage en cliquant ici.
La touche féminine
La Corée du Sud a son propre couple Beckham. Vous pouvez en voir davantage en cliquant ici.