"Derrière tout T1 se cache un excellent T2"
© photonews
Ce vendredi après-midi, le traditionnel point-presse d'avant-match du Sporting de Charleroi a exceptionnellement eu lieu à Gosselies, en marge de la "Journée Partenaires" du RCSC, qui réunissait dirigeants, sponsors, partenaires et journalistes.
Par Edgar Makanga
À l’occasion de cet évènement, la direction carolorégienne a tenu à rendre hommage à Mario Notaro, fidèle entraîneur-adjoint au Mambourg depuis 20 ans, qui s’exprime rarement à travers les médias.
"Ma discrétion est elle-même liée à la fonction de T2", soulignait l’Italien, qui a également assuré trois intérims en tant que T1 au cours de son long bail au Pays de Charleroi.
La plus belle formule était à mettre au crédit de Pierre-Yves Hendrickx : "On dit que derrière tout homme se cache une femme. De même, derrière tout T1 se cache un excellent T2", déclarait le directeur administratif du RCSC.
{READALSO}"Mario Notaro est le personnage le plus important du vestiaire" (Felice Mazzu)
L’entraîneur Felice Mazzù ne pouvait qu’acquiescer : "J’adhère totalement à cette phrase. Mario est le personnage le plus important de notre vestiaire. De plus, il est à la base de mes premiers pas en tant qu’entraîneur en division 1."
Si Notaro a connu une vingtaine d’entraineurs en chef à Charleroi, sa relation avec Mazzù est toute particulière :
"Le côté relationnel est très fort entre nous deux. Comme moi, Felice connaît l’odeur de la poussière du charbon. Nous avons un parcours commun, et cette affinité nous a permis d’avancer très facilement ensemble. Parmi les T1 que j’ai côtoyés, Jacky Mathijssen est le celui qui est resté le plus longtemps à Charleroi, avec pratiquement trois saisons à la tête de l’équipe première. Mais je pense que Felice est également parti pour durer à Charleroi."