Langil confiant : "Nous irons au Standard pour gagner"

© photonews

Steeven Langil a été un fléau pour la défense de Courtrai. Le nouveau venu de Waasland-Beveren a même fait la comparaison avec le Mouscron du début de la saison passée. Et il a aussi un plan contre le Standard.

Par Sander De Graeve à Beveren

Vous vous souvenez probablement que l'an dernier après 5 matchs Mouscron-Peruwelz était un candidat aux play-offs 1 annoncé par beaucoup. "Je suis dans une équipe plus forte qu'à Mouscron-Péruwelz l'année dernière. La ligne arrière est plus ferme. Le RMP prenait des buts trop facilement", a déclaré Langil.

La saison dernière, aux alentours de cette période, Langil avait roulé sur le Standard avec un 5-2 au Cannonier. La semaine prochaine, il emmènera Waasland-Beveren avec la même idée. "Nous irons là pour gagner", dit-il avec confiance.

Si nous continuons comme ça, nous allons encore gagner

Cette confiance, il la dégageait hier soir contre Courtrai. "Je me suis créé beaucoup d'espace à Courtrai. Nous avons fait de notre mieux pour l'exploiter. Le premier objectif était que je devais avoir beaucoup d'espace." Son coéquipier Renaud Emond était là pour ça.

{READALSO}"J'ai une boule dans l'estomac, puis je peux toujours garder une vue d'ensemble", a déclaré Langil qui a impressionné son entraîneur, Stijn Vreven. "Il est exigeant, mais c'est parce qu'il sait que ce groupe a de la qualité. Si nous continions comme ça, nous allons encore gagner des matchs."

Plus de news