Ces facteurs pourraient jouer en faveur du Standard en finale de la Coupe

Différence d'enjeu pour les deux équipes: "Pas dramatique en cas de défaite pour Bruges, match de l'année pour le Standard"

© photonews

Le Club de Bruges est favori à sa succession, dimanche au Stade Roi Baudouin face au Standard, qui rêve d'un titre pour sauver sa saison. Selon Hernan Losada, les 'Rouches' sont capables de le faire.

Même si Losada voit le Club de Bruges un peu supérieur aux Liégeois, les chances de victoires de l'équipe de Yannick Ferrera sont bien réelles. "Tout peut se passer dans une finale!", a déclaré l'ancien joueur d'Anderlecht.

"Pour le Standard, ce match est la seule et unique occasion de sauver une saison très compliquée. S'ils veulent rapidement s'assurer d'un ticket européen sans devoir remporter les PO2 et les barrages, c'est maintenant ou jamais. C'est LA rencontre de leur saison!"

Bruges pense peut-être trop aux play-offs 1

Hernan Losada

Cette différence de mentalité pourrait être un facteur essentiel lors de cette finale. "Les joueurs brugeois pensent peut-être déjà un peu trop aux futurs play-offs. En effet, s'ils perdent dimanche, ce n'est pas trop grave."

"Je pense qu'au Club, ils préfèrent remporter le titre que la Coupe, et c'est normal. Pour le Standard, c'est tout ou rien. Et ca peut faire la différence", a conclu Losada.

Plus de news