Trebel : "Un sentiment de frustration"

Le Standard n'a pas mal joué mais il lui a manqué ce petit quelque chose pour revenir de la capitale néerlandaise avec un point. Chez les joueurs, la frustration était grande.
"En première mi-temps, l'Ajax était supérieur. C'est une équipe qui sait manier le ballon, donc on a couru. Mais en deuxième, on a mis une grosse pression, on a joué la carte du physique. On n'a pas à rougir et c'est frustrant."
Oui, on a montré de l'envie
Adrien Trebel résumait parfaitement la physionomie de la rencontre face aux Néerlandais. Le Standard aurait pu, mais le Standard n'a pas su. "On aurait pu repartir avec 1 point avec cette frappe de Mbenza mais ça prend le poteau. C'est comme ça, cela ne nous a pas sourit aujourd'hui."
D'autant plus ralant que la mentalité affichée était positive. "Oui, on a montré de l'envie", confirmait le capitaine des Rouches. "Le coach insiste beaucoup dessus. A nous de continuer notre progression", continuait-il. Le médian tient aussi à tirer du positif : "C'est une défaite qui va nous faire grandir."
C'est une défaite qui va nous faire grandir
Et grandir, ce sera important car avec 1 point sur 6, le Standard est dans une position délicate au classement. "A nous d'aller faire un résultat au Pana et à Vigo. Et on devra gagner chez nous. Tout dépend de nous désormais", affirmait-il.
Finalement, la différence c'est peut-être faite au niveau de l'expérience. "On a peut-être un déficit par rapport à eux. Et en coupe d'Europe, tout se paye cash, cela se joue sur des détails", jugeait Trebel avant d'aborder son erreur, justement, qui a amené le but ajacide. "Je sais que le but vient de moi, je m'en veux. Mais je suis un grand garçon, j'assume et j'espère que cela va me faire progresser."