Où en est le train-train de la Proximus League ?

Petit topo de la D1B après 20 journées

Cela fait maintenant dix jours que la Proximus League s'est arrêtée. Mais où en est-on dans ce championnat pour le moins spécial à huit équipes ? En haut du classement, une équipe se détache. Pour le reste c'est très serré et tout peux encore se passer.

S'il y a bien une équipe qui se détache dans le haut du classement en Division 1B, c'est Roulers. Premier avec 30 points lors du premier championnat, les Roulariens sont à nouveau en tête à mi-chemin de la deuxième partie de championnat avec 14 points en six journées.

Derrière, seul le Lierse peut venir embêter le leader. Avec 28 points au premier tour, les Jaune et Noir sont encore deuxièmes à trois points du KSV (11 unités). L'Antwerp, qui avait réalisé un recrutement XXL pour s'assurer la montée, tente de suivre le rythme infernal du duo de tête mais le Matricule 1 a du mal à enchaîner les bonnes performances.

Victime de nombreux changements au cours de la saison (différents entraîneurs, arrivée et départ de Bico), les Anversois ont été trop irréguliers. A l'heure actuelle, ils comptent (si on additionne les points des deux mini-championnats) 11 points de retard sur le Lierse (39) et 14 sur Roulers (44).

Dans le peloton, tout peut encore se passer lors des 8 derniers matches (24 points à prendre). L'Union avait terminé la phase 1 à la quatrième position mais les hommes de Grosjean galèrent lors de de deuxième tour où ils n'ont empoché que deux petits points. L'OHL s'est réveillé depuis le début du nouveau championnat tandis que le Cercle et Tubize rencontrent toujours des difficultés à enchainer. Lommel parait comme le petit poucet de cette division.

{READALSO}Néanmoins, les cinq équipes se valent et tout semble encore possible. Ce qui est sûr c'est que le suspense restera intense jusqu'à la dernière minute.

Voici le classement après 20 journées (les 14 du premier tour et les 6 du deuxième):

Plus de news