Pierre François sur l'accord des droits TV: "Cela fait plaisir de constater l'intérêt de nouveaux candidats pour notre produit"

Pierre François ravi de voir de nouveaux candidats pour les droits TV

© photonews

Ce mardi, suite à une assemblée générale, la Pro League a rendu son verdict concernant les droits TV. Et la diffusion se fera toujours via les canaux de VOO et Telenet.

VOO et Telenet gardent donc les droits de la Jupiler Pro League. La RTBF et la VRT continueront également à couvrir l'actualité du football belge via les résumés. Pierre François est sorti ravi de l'Assemblée générale de ce mardi. "Cela fait plaisir de constater l'intérêt de nos partenaires actuels, mais aussi de nouveaux candidats, pour notre produit. Grâce à une gestion professionnelle du dossier, nous avons pu mener tout cela à bien et conclure même un mois plus tôt que par le passé" a dévoilé l'administrateur délégué de la Pro League.

Avec Proximus et/ou Orange, nous pouvons encore trouver un accord à n'importe quel moment

Pierre François

Mais les négociations se poursuivent, notamment avec Proximus et Orange. "Nous pouvons encore trouver un accord à n'importe quel moment. Nous continuons à négocier, Telenet et VOO n'ont aucune influence sur la décision. Nous voudrions de préférence avoir un accord avant le début de la prochaine saison. Dès qu'il y a un accord, je convoque une assemblée générale pour voter (où une majorité de 80% est nécessaire pour entériner l'accord, ndlr). Proximus et Orange peuvent s'engager pour une, deux ou trois saisons. S'il n'y a pas d'accord pour la prochaine saison, ils peuvent revenir plus tard, mais il y aura un opérateur en plus" a-t-il ajouté.

Plus de news