Manchester City écarte encore Arsenal avec aisance !

© photonews

Quatre jours après la finale de la Coupe de la Ligue, les Gunners et les Sky Blues se retrouvaient déjà du côté de l'Emirates. Le leader a poursuivi sur sa lancée.

Une classe au-dessus, tout simplement. La bande à Guardiola a écrasé Arsenal, en tuant le match après 33 minutes. Bernardo Silva avait ouvert le score au quart d'heure d'un superbe tir enroulé suite à un très joli solo de Leroy Sané. 

L'ailier allemand était de nouveau à la base du second but, inscrit par David Silva sur une passe d'Aguëro, avant d'inscrire le troisième but suite à une contre-attaque exceptionnelle, avec Kevin De Bruyne au pré-assist et Kyle Walker à l'assist.

Les Gunners auront su se créer quelques opportunités, mais ont à chaque fois manqué de sang-froid pour battre Ederson. Même sur pénalty Pierre-Emerick Aubameyang a buté sur le portier brésilien en début de seconde période. Avec l'aide de Vincent Kompany, il signe donc une nouvelle clean-sheet.

Les Citizens conservent seize unités d'avance sur leur rival d'Old Trafford, l'équipe de Wenger, sixième, compte désormais dix points de retard sur son ennemi londonien, Tottenham, quatrième. 

Plus de news